Le début

Amanda Garnham vit en Gascogne depuis 18 ans.  Elle a quatre enfants et habite dans le Gers, dans une vieille maison de maître en pierre, entourée de prairies et de vignobles.  Une ménagerie d'animaux de compagnie complète la scène dont le plus extraordinare est sûrement Peggy, un cochon vietnamien!

Glamour and Gumboots était à l'origine le titre d'un livre qu'Amanda avait l'intention d'écrire, témoignant de ses multiples expériences vécues depuis 1997 au sein de cette campagne perdue.  Inutile de le préciser mais le livre est toujour en attente.  Quand il sera prêt, il faudra alors lui trouver un nouveau titre! 

 

Glamour ; nom commun masculin singulier: charme, fascination, séduction, allure, beauté, ensorcellement, enchantement, magnétisme, prestige, ravissement, sorcellerie 
Gumboots ; nom commun féminin pluriel:  bottes en caoutchouc ou en cuir qui résistent à l'eau.  Elles arrivent au genou ou un peu en dessous 

 

Une des filles d'Amanda lui a suggéré d'utiliser ce titre car il semblait être particulièrement évocateur de ce nouveau projet incitant des visiteurs à découvrir les faces cachées de la Gascogne.  Sa façon d'ensorceler et de séduire les voyageurs en les plongeant dans une nature simple tournée vers les Pyrénées et leur permettre de poser un regard authentique sur la vie des gens qui y vivent. 

 

Portant, ce visage rustique de la Gascogne possède également un côté très glamour et quoi de plus glamour qu'une des plus nobles et prestigieuses eau-de-vie, l'Armagnac? Ajoutez à cela l'histoire romantique des galants chevaliers que furent Les Mousquetaires, attachés à la protection du Roi de France.  Sans oublier la multitude de monuments historiques, de beaux villages et de châteaux élégants.  

 

Amanda travaille également comme attachée de presse au bureau de l'Armagnac (BNIA) depuis 13 ans, où elle fait la promotion de la plus vieille eau-de-vie de France partout dans le monde.  Elle acceuille dans la région journalistes, sommeliers, acheteurs et importateurs.  Elle présente les formations pédagogiques dans plusieurs pays pour les professionnels.   

© 2015 by AMANDA GARNHAM