Le printemps est un beau moment parfumé dans l’année quand les fleurs bourgeonnent éclatent sur les pruniers et les abeilles viennent en pagaille pour travailler.  Les veaux et les agneaux naissent et la nouvelle vie est partout.  En mai, le festival de Bandas à Condom débute les divertissement musical de l’année.

L’été donne les températures plus chaudes et des tournesols.  Les céréales sont récoltées, le foin est fait et les vignes sont en pleine robe.  La musique remplit l’air avec Jazz in Marciac, Tempo Latino festival de salsa et bien d’autres fêtes et marchés de nuit.

 

Les couleurs d’automne sont très riches en Gascogne quand les feuilles tournent et la lumière change.  Les champignons, potimarrons, l’ail et les gros raisins pleins de jus sont récoltés. Le vin est fait et à la fin d’octobre, la distillation de l’Armagnac commence.  Les rugbymen se roulent dans la boue et les palombes commencent leur migration.

 

 

 

L’hiver peut être très froid et gelé en Gascogne avec les ciels bleus et la neige de temps en temps.  La distillation de l’armagnac continue au moins jusqu’à la fin de janvier selon la récolte.  Les vignes sont taillées, les canards sont engraissés et gavés et le tue-cochon (moment traditionnel dans l’année quand le cochon familiale est tuer) se passe.

Please reload

Calendrier